top of page

Yohan Brun : "c'est difficile pour les supporters lavallois, et je les comprends"

  • PassionTango
  • 25 nov. 2020
  • 2 min de lecture

Yohan Brun était l'invité du 100% Stade Lavallois de ce lundi sur France Bleu Mayenne. Il est revenu sur la mauvaise série en cours et a répondu à un supporter.

L'attaquant Yohan Brun était l'invité de France Bleu Mayenne ce lundi 23 novembre.(© Jean-François Quinebêche / Radio France)


Invité au micro de 100% Stade Lavallois, Yohan Brun s'est longuement confié sur la mauvaise série en cours du club. "On n'a pas marqué, on n'a pas gagné. Forcément, on ne passe pas de bons week-ends. On a à coeur de rebondir à chaque match, et on voit que ça ne marche pas. Forcément, ça nous déçoit", a-t-il expliqué.

Les Tango n'ont plus marqués depuis maintenant deux mois et cinq matchs (sept dans le cours du jeu). L'attaquant Tango propose son analyse : "à l'entraînement, on marque. J'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes occasions en match."


De l'animation, mais pas de but au bout


Cinq matchs sans marquer. Cinq matchs à douter, à se poser des questions. Ce lundi soir, Yohan Brun a dressé un constat : "quand je regarde les matchs des autres équipes, les attaquants ont juste à pousser le ballon dans le fond. Nous, on trime pour essayer d'avoir une occasion. En ce moment, c'est dur pour les attaquants."

Olivier Frapolli, l'entraîneur Tango, continue de penser qu'il "manque un petit quelque chose qui passait au début et qui ne passe plus aujourd'hui. Il ne faut pas lâcher, récupérer les joueurs offensifs qu’on peut récupérer et essayer de trouver l’élément qui permettra de redynamiser cette attaque."


"Le mal est plus profond"


Au cours de l'émission, un supporter a été invité à donner son avis. Olivier, habitant à Ernée, s'est exprimé. "Je n’ai jamais vu un Stade Lavallois à ce niveau depuis 1976, l'année où j'ai commencé à suivre ce club. Frapolli fait peut-être son maximum mais le mal est plus profond. (...) Au niveau du jeu, c’est très faible. J’ai deux-trois exemples où Yohan Brun ne passe pas la balle à son coéquipier et ça se termine mal."

L'attaquant Tango s'est montré compréhensif. "Je peux comprendre. En tant que supporter ce n’est pas une bonne période à vivre. (...) On essaye de partir sur d’autres valeurs, d’essayer d’avoir un jeu un peu plus direct et ça ne nous réussit pas. C’est sûr que ce n’est pas beau de voir le Stade Lavallois en ce moment."


"Il faut retrouver Moussa Sao"


Olivier Frapolli a donné les leviers offensifs dont il disposait pour inverser la tendance. Le coach a fait un montage des buts marqués par Laval et l'a montré à ses joueurs. "Moussa Sao est dans tous les coups. Déjà, il faut qu'on retrouve Moussa. Il faut aussi que Thomas Robinet récupère. Et c'est de recruter un joueur qui puisse nous permettre de sortir de cette passe et de soulager les joueurs", estime l'entraîneur. Le constat est fait, place maintenant à l'action.

Komentar


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page