top of page

Un Stade Lavallois aux deux visages ramène un point de Concarneau.

  • Simon G
  • 5 déc. 2020
  • 4 min de lecture

Le Stade Lavallois avait l'occasion de se rapprocher du podium avant Bastia - Cholet lundi soir, mais aussi de valider la belle victoire face à Sète. Face à Concarneau les Tango ont montré deux visages. Une première période tactiquement parfaite et une deuxième indigeste qui a permis aux bretons de revenir dans la rencontre.


Pour ce match Olivier Frapolli fait confiance à l'équipe alignée lors de la victoire face à Sète le week-end dernier. Seul la première titularisation de Nzuzi sur le côté droit repositionnant ainsi Boudjemaa au milieu de terrain en lieu et place de Sylla.


Les Tangos débutent timidement le match. Les locaux se montrent dangereux mais Sauvage est vigilant à plusieurs reprise sur des frappes peu dangereuses (10' & 21'). Laval évolue en contre et sur sa première grosse occasion va ouvrir le score. Yohan Brun dans l'axe trouve Nzuzi sur le côté droit de la surface concarnoise. Le centre à ras de terre de ce dernier trouve Ouadah au point de penalty qui, d'une madjer astucieuse, trouve le fond des filets de Viot (25' 0-1).Cette ouverture du score donne confiance aux Tangos. Boudjemaa très en forme est percutant et récupère de nombreux ballons. Sa frappe du pied droit s'envole dans le ciel breton (31'). Tout ce passe bien jusqu'à la 44e minutes. Sur un contact avec l'ancien lavallois Vincent, Jules Mendy s'écroule et doit sortir sur civière. Le rugueux défenseur lavallois touché à la cheville doit céder sa place à Carlier. L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1-0 pour les Tango. Une première mi-temps solide et un plan totalement respecté.


Puis le néant...


La première période laissait entrevoir des espoirs pour les Tango. Mais il n'en sera rien. Les lavallois laissent le ballon aux locaux qui vont se montrer dangereux. Une première fois après une mauvaise appréciation de Seidou, qui permet à Nkololo de centrer mais Cros arrive tant bien que mal à se dégager (54'). Les concarnois enchainent les vagues sur des lavallois acculés en défense. Seidou encore une fois commet une faute sur Benali. Le coup franc bien tiré, est dégagé des deux poings par Sauvage. Mais le ballon revient dans la surface pour trouver Benali seul qui crucifie Sauvage (68' 1-1). C'est mérité pour une équipe de Concarneau qui profite alors d'une équipe lavallois qui s'est totalement arrêtée de jouer. Les bretons remontés à bloc vont même par deux fois pourvoir prendre l'avantage par le virevoltant Benali. Olivier Frapolli décide alors de donner sa chance à Taha qui remplace Nzuzi, passeur décisif ce soir. Ce choix aurait pu être le bon. Sur un contre éclair, le joueur prêté par l'EA Guingamp prend la défense de vitesse mais sa frappe s'écrase sur le poteau gauche de Viot (89').


Les Tango auraient pu réaliser un holdup up, mais c'est finalement sur un score de 0-0 que les deux équipes se quittent. Un point qui ne fait pas vraiment les affaires du Stade Lavallois après les victoires de QRM et du Red Star sans la soirée.


Les notes :


Sauvage (6) : Il réalise un bon début de match repoussant les quelques tentatives concarnoises. Mais il aurait aussi pu mieux faire sur le but en captant le ballon sur le coup franc. Bon match quand même une nouvelle fois de sa part.


Duponchelle (5) : On l'a très peu vu notamment offensivement. Défensivement ça n'a pas non plus été le plus remarqué.


Mendy (6,5) : Avant sa sortie sur blessure, le solide défenseur lavallois était bien dans son match. Sa sortie a fait du mal notamment dans l'impact.


Cros (6,5) : Avec Mendy en première mi-temps il a clairement dégouté les attaquants adverses. Il intervient également bine sur l'erreur de Seidou en deuxième mi-temps. Bon match une nouvelle fois pour lui ce soir.


Carlier (5) : Son entrée a été délicate. Il n'est certes jamais facile de rentrer comme ça dans un match, mais on a senti une défense moins sereine qu'en première mi-temps. Il aurait même pu être exclu en fin de match après une faute commise sur un adversaire qui filait au but.


Seidou (3) : On ira pas jusqu'à dire que le match nul est pour lui, mais ce soir il a clairement été en difficulté. D'abord sur une mauvaise anticipation qui aurait pu couter chère. Puis sur plusieurs fautes notamment sur le but concarnois. Un match à oublier.


Dembele (5,5) : Le capitaine Tango a réalisé un match à deux visages. Une première mi-temps très bonne avec une grande activité. Puis une seconde mi-temps ou on ne l'a absolument pas vu alors qu'il aurait du réveiller son équipe.


Boudjemaa (7) : L'homme du match pour nous côté lavallois. Percutant, très bon à la récupération, on l'a même vu tenter sa chance ce qui est rare. Il s'est un peu essoufflé en fin de match, ce qui parait normal au vu de son activité. Très bon match.


Ouadah (6,5) : Buteur sur une magnifique madjer, on a retrouvé le Ouadah du début de saison. En seconde période il a un peu coulé comme toute l'équipe perdant notamment beaucoup de ballons. A confirmer.


Nzuzi (6) : Titulaire pour la première fois de la saison il a rendu la confiance qu'avait porté en lui Olivier Frapolli avec une belle passe décisive pour Ouadah. On ne l'a plus trop vu par la suite. Encourageant pour la suite. Remplacé par Taha (78').


Brun (6) : Match compliqué pour les attaquants aujourd'hui qui ont eu très peu de ballon à exploiter. Il est à l'origine du but Tango avec une superbe passe en profondeur pour Nzuzi. Remplacé par Etonde (62').


Robinet (5) : On l'a très peu vu. Le triple buteur du week-end dernier n'a jamais pu être servi pour pouvoir faire parler la poudre. Un match frustrant pour lui car il semble être en forme.


Non notés : Etonde, Taha

تعليقات


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page