top of page

Toufiqui comme par enchantement !

  • Simon G
  • 1 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Il y'a des joueurs que l'on oublie presque durant une saison. Sabri Toufiqui en fait clairement parti. Arrivé libre cet été en provenance de la réserve du Havre AC, le jeune milieu de terrain de 23 ans n'avait disputé que deux matchs sous les couleurs Tangos. Hier après-midi face à NDC Angers, Olivier Frapolli lui a donné l'occasion de briller. Une occasion que Sabri Toufiqui n'a pas manqué.


Une chance à saisir.


26 minutes. C'est le temps qu'avait passé Sabri Toufiqui sur le terrain avant ce 5ème tour de coupe de France. Moins que la plupart des joueurs de NDC Angers, qui n'ont pourtant pas joué depuis 3 mois. Barré par un Mohamed Ouadah étincelant en début de saison et Moussa Sao quasiment devenu indispensable, il a même vu arriver le jeune Ervin Taha en provenance de l'EA Guingamp. Une sorte de désaveu pour un joueur dont la mise à l'essai avait déjà duré plusieurs semaines durant l'été. Pourtant Frapolli le confie après le match, "je n'ai jamais fait de croix sur des joueurs".


Sabri Toufiqui lors de son dernier match le 18/11/2020 face à Boulogne (©Imagesport.fr)



Pour ce 5ème tour de coupe de France face à NDC Angers, Olivier Frapolli devait se passer de Ouadah et Sao tout deux bléssés. L'occasion pour le technicien Tango de redonner confiance à des joueurs en manque de temps de jeu. "Ca permet de remettre des garçons qui étaient à un moment donné un petit peu à distance dans le coup" confiait-il après le match.


Une prestation convaincante.


Sabri Toufiqui avait donc tout a gagner hier après-midi. Et le moins que l'on puise dire c'est qu'il a saisi sa chance. Virevoltant dès les premières minutes, il touche de nombreux ballons et tente à de nombreuses reprises de combiner avec Robinet et Tré. A la 22ème minute il est récompensé et inscrit son premier but sous les couleurs Tangos. Opportuniste en renard des surfaces, il reprend un tir contré par la défense angevine ne laissant aucunes chances à Parillaud. Dix minutes plus tard il adresse une passe décisive pour Seidou, après un beau mouvement lavallois. Impliqué sur les deux buts Sabri Toufiqui a tiré l'équipe dans le bon sens dans un match qui aurait pu être dangereux. Son engagement est d'ailleurs sanctionné par un carton jaune après une faute à retardement (25').


Sabri Toufiqui félicité par Thomas Robinet après son but. (©Imagesport.fr)



La deuxième mi-temps va être totalement à l'avantage des Tango. Sabri Toufiqui ne cesse de provoquer et profiter des espaces laissés par la défense adverse. Sa tentative lointaine s'envole dans le ciel angevin (60'). Quelques minutes plus tard il réalise un festival sur le côté droit avant d'adresser un bon centre à Sylla qui manque sa reprise acrobatique.


A l'aube d'un calendrier chargé mêlant coupe et championnat, Sabri Toufiqui aura sans doute convaincu un Olivier Frapolli qui veut faire de la coupe de France un objectif "c'était un match important pour le club ce soir et ma confiance était totale sur ceux qui ont joué". Le match du week-end prochain face à Vigneux de Bretagne (R2) devrait être l'occasion pour Sabri Toufiqui de montrer à tous qu'on peut bel et bien compter sur lui.




Comments


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page