top of page
  • Simon G

Red Star - Stade Lavallois : le match de la dernière chance

Le Stade Lavallois se déplace demain soir (20h00) sur la pelouse du Red Star, candidat annoncé à la troisième place synonyme de barrage. Un match à enjeu qui ressemble fortement à une dernière chance dans la course à la montée en Ligue 2.

Medhi Boudjemaa n'avait pas pu empêcher la défaite des siens au match aller (1-2) Imagesport.fr)



Se rapprocher du podium


Après un début d'année 2021 raté, les Tango n'ont plus le droit à l'erreur et seule une victoire demain soir pourrait les relancer dans une lutte pour la troisième place synonyme de barrages. Les Tango occupent actuellement la 12ème place du championnat à 7 points de la troisième place, tenue par le SO Cholet. Un classement illisible, tronqué par le COVID19 qui a reporté les rencontres face au SC Bastia et à l'US Boulogne. Les Tango affrontent une équipe du Red Star qui, elle aussi, n'a joué que 23 rencontres, mais qui possède 6 points d'avance sur les hommes d'Ollivier Frapolli.


Une équipe du Red Star capable de battre le RC Lens en Coupe de France, mais qui n'avance plus en championnat avec seulement 1 victoire sur les 8 derniers matchs. Peut-être donc le bon moment pour les affronter, même si le Stade Lavallois a souvent été en difficulté face aux "cadors" du championnat.


Commencer une série


On dit souvent que pour jouer les premiers rôles dans ce championnat de National 1 très homogène, il est indispensable de réaliser une série de victoires. C'est encore plus vrai pour un Stade Lavallois dos au mur, qui n'a plus le choix que de gagner s'il veut encore pouvoir accrocher cette troisième place. Vainqueur à Annecy il y a deux semaines, les Tango n'ont plus d'autre choix que d'enchainer, eux qui vont trouver sur leur passage le Red Star, le Mans FC et le SC Bastia lors des 4 prochaines rencontres. Un virage qu'il est obligatoire de gérer à la perfection pour ne pas terminer cette saison dans une situation inconfortable.

Moussa Sao devrait être de retour après plus d'un mois d'absence. Imagesport.fr)


Privé de nombreux joueurs ces dernières semaines ,Olivier Frapolli pourra cette fois-ci compter sur un groupe quasiment au complet pour ce déplacement en région parisienne. Une bonne nouvelle dans ce "sprint final" annoncé par le club il y a quelques semaines.


S'éloigner de la zone de relégation


Même s'ils ont 3 matchs de retard sur le premier relégable Bastia-Borgo, les hommes d'Olivier Frapolli ne doivent pas trainer s'ils ne veulent pas terminer cette saison sous pression. Avec seulement 2 points d'avance sur la zone rouge, une défaite demain soir pourrait envoyer un signal négatif pour une équipe pas formatée pour jouer le maintien. Le match face au Red Star est donc à double tranchant. Une victoire pourrait relancer la course à la montée tout en permettant de se donner un peu d'air.




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page