top of page
  • Simon G

Coupe de France : qualification logique du Stade Lavallois face à Vigneux-de-Bretagne (1-2)

Le Stade Lavallois s'est qualifié pour le 7ème tour de coupe de France. Une victoire logique (2-1) face à Vigneux-de-Bretagne, même si les Tango se sont fait peur en toute fin de match.


Comme annoncé en conférence de presse, Olivier Frapolli a profité de ce déplacement à Vigneux-de Bretagne pour redonner du temps de jeu à certains joueurs qui n'en avaient pas. Au coup d'envoi, on retrouve donc Nzuzi et Etonde titulaires ainsi que le retour du capitaine Dembele et de Pierrick Cros.


Une première mi-temps sous contrôle


Le match commence tambour battant. Sur un coup franc à 30 mètres, Lamacq seul au second poteau marque pour les locaux. La centaine de supporteurs présent autour du stade exulte, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Cette occasion sera la seule côté Vigneux en 1ère période. Les Tango monopolisent le ballon et multiplient les tentatives infructueuses : Etonde (11'), Toufiqui (14'), puis Brun (20') ne parviennent pas à tromper Bertho.


Le tournant du match va peut-être la sortie de Yohan Brun sur blessure, touché au genou droit (25'). L'occasion pour Frapolli de lancer Taha. L'entrée du milieu de terrain Tango va dynamiter l'attaque lavalloise.

Ervin Taha permet au Stade Lavallois de mener à la pause (Imagesport.fr)



Il va d'abord tenter sa chance de loin (25') avant d'ouvrir logiquement le score avant la mi-temps. Après une belle accélération il sert Etonde qui tente sa chance. Le gardien repousse dans les pieds de Taha qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Ça fait 1-0 pour les Tango. Ce but avant la mi-temps est un soulagement et permet aux Tango de rentrer au vestiaire plus sereins.


Une domination éclatante, puis...


La deuxième mi-temps va longtemps être une longue balade tranquille pour les Tango. Les joueurs d'Olivier Frapolli monopolisent le ballon et les locaux ne parviennent pas à franchir le milieu de terrain. Sandy Nzuzi frappe trop mollement au but (53') et les corners se multiplient. Seuls les imprécisions techniques empêchent les Tango d'inscrire un deuxième but. Celui-ci va finalement arriver à la 61ème minute. Sur son côté gauche Nzuzi fait la différence et adresse un bon centre à Toufiqui qui ne se fait pas prier et crucifie Bertho en force.


Les lavallois sont sereins et font tourner le ballon. Frapolli en profite pour lancer Simbakoli en lieu et place de Etonde (71'). Les occasions se multiplient, Toufiqui (72'), puis Nzuzi par deux fois (76' & 80') ne parviennent pas à conclure.


On joue la 85ème minute et Vigneux est pour la première fois de la seconde période dans le camp lavallois. L'occasion est la bonne. Sur un coup franc à 30 mètres côté gauche, Mandanda loupe complétement sa sortie. Lamacq, opportuniste, marque dans le but vide (85').


Les 5 dernières minutes vont être longues pour les joueurs Tango malgré plusieurs occasions gâchées en contre. Après un nouveau raté de Nzuzi, l'arbitre siffle la fin du match. Les Tango se qualifient pour le 7ème tour de la coupe de France. Ils recevront Saint Philibert (N3) samedi à 14H.




241 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page