top of page

Première défaite en préparation pour le Stade Lavallois face à Guingamp !

  • Simon G
  • 8 août 2020
  • 2 min de lecture

Toujours invaincus après 3 matchs de préparation, les Tangos avaient rendez-vous cet après midi au Stade de Roudourou pour y affronter l'EA Guingamp pensionnaire de Ligue 2. Les Tangos se sont finalement inclinés 2-1 face à des Guingampais bien plus en jambes. Ils terminent donc l'enchainement de 3 matchs dans la semaine par 1 victoire (Chambly), 1 nul (La Roche) et 1 défaite.


Le résumé du match :


Les locaux ne perdent pas de temps pour se mettre en évidence. Jérémy Livolant obtient un corner après un demi-volée repoussée par Alexis Sauvage (2'). Sur le corner, ce même Livolant trouve le poteau sur une demi-volée (3'). Guingamp obtient des fautes et marque même un but par Yannick Gomis, mais le buteur était finalement hors jeu (17'). Contre le cours du jeu les "Tangos" vont ouvrir le score. Sur une remise de Yohan Brun, Boudjemaa tente sa chance et voit sa frappe contrée par Eboa Eboa tromper le portier guingampais. Guingamp 0-1 Laval (21'). Sur leur première occasion les lavallois mènent donc au score. Ce but lavallois ne va pas calmer les ardeurs guingampaises. Les bretons obtiennent de nombreuses fautes aux abords de la surface de réparation sans aucun succès. Mais dans le temps additionnel l'arbitre désigne le point de pénalty pour une main dans la surface suite à une perte de balle de Dembele. Le pénalty est transformé par Yannick Gomis. Guingamp 1-1 Laval (45+4). C'est la mi- temps.


Au retour des vestiaires Frapolli fait entrer Sylla et Caddy à la place de Nzuzi et Dembele pour apporter un peu de sang frais. Mais ce sont les Guingampais qui continuent sur leur lancée. Sur un centre de Livolant, Gomis reprend de la cuisse mais voit une parade de Sauvage repousser sa tentative. Cinq minutes plus tard Guingamp prend l'avantage. Sur un centre à ras de terre de Pedro Rebocho, Yeni Ngbakoto reprend du pied droit et ne laisse aucune chance à Sauvage. Guingamp 2-1 Laval (57'). L'entraineur guingampais décide alors d'effectuer 8 changements. A partir de ce moment le rythme du match à clairemnt baissé, mais les lavallois n'ont pas réussi à inquiéter le portier guingampais. Score final Guingamp 2-1 Laval.


C'est donc une défaite logique 2 buts à 1 face à une équipe Guingampaise bien plus dangereuse offensivement et supérieure physiquement . Prochain match pour les hommes de Frapolli vendredi prochain au stade Francis Le Basser face à l'US Saint Malo.



Feuille de match :


Buteur : Gomis .sp (45+4), Ngbakoto (57') / Mehdi Boudjemaa (22')


Composition Stade Lavallois : Sauvage - Tre (Carlier 57') - Cros (Cottereau 66') - Mendy - Seidou (Ait Moujane 66') - Boujemaa - Dembele (Sylla 45') - Nzuzi (Caddy 45') - Sao (Toufiqui 66') - Robinet - Brun (Etonde 72').


Composition EA Guingamp : Larsen (Basilio 63’) – Palun (Sorbon 45’), Eboa Eboa (Poaty 63’), Niakaté, Ndenbé (Rebocho 45’) – M’Changama (Muyumba 63’), Carnot (Roux 45’), Pelé – Livolant (Urie 63’, Gomis (Anne 63’), Ngbakoto (Taha 63’).


Comments


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page