Les Tango n'y arrivent toujours pas
- Simon G
- 20 nov. 2020
- 3 min de lecture
Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Stade Lavallois. Auteurs d'un nouveau match nul 0-0 ce vendredi face à Boulogne, les hommes d'Olivier Frapolli enchaînent un 7ème match sans victoire. Le 5ème sans marquer le moindre but.
Il faut remonter au 21 octobre dernier pour retrouver un Laval victorieux. Depuis, plus rien. Trois défaites et quatre matchs nuls, tous soldés par un 0-0. Pourtant Olivier Frapolli avait mis en place une composition ambitieuse, titularisant Ouadah, Robinet, Brun et Etondé. Mais rien n'y fait.

Les Tango débutent bien le match. Boulogne se montre dangereux en contre, mais la défense est vigilante. La plus grosse occasion est à mettre à l'actif des joueurs de Frapolli. Sur un corner joué à deux, Duponchelle adresse un bon centre et trouve la tête de Etondé qui heurte le haut de la transversale (15'). Les deux équipes se jaugent et aucune ne prend le dessus. Les fautes s'enchaînent et l'arbitre distribue des cartons (Seidou, Duponchelle, Cros). Le deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0.

Thomas Robinet de retour n'a pas réussi à déloquer la situation (©Nicola GESLIN)
Les Tango reviennent des vestiaires avec des meilleurs intentions. Mieux physiquement, ils monopolisent le ballon et multiplient les assauts sur le but de Lugier. Ludéric Etonde encore lui, envoie une belle frappe repoussée par le portier Boulonnais (68'), puis ce dernier dégage difficilement deux centres dangereux (68'). Les visiteurs ont fait le dos rond, et vont dominer le dernier quart d'heure. Maxence Carlier se sacrifie et sauve les siens sur une frappe de Cadiou (75'). Puis Sauvage s'interpose brillamment face à Moussaki (85'). Les Tango n'arriveront pas à marquer et les deux équipes se séparent sur le score de 0-0.
Les notes :
Sauvage (7) : Il n'a pas eu grand chose à faire jusqu'au dernier quart d'heure. Pas facile pour un gardien, mais il a répondu présent au bon moment. Les Tango peuvent lui dire merci.
Seidou (5,5) : De retour de suspension, il a vécu un match difficile face à Joseph et Eto'o. Averti tôt dans le match (28'), il a semblé sur la retenue par la suite.
Carlier (6,5) : Solide. Le défenseur montre qu'il est en forme. Une mauvaise relance en début de match aurait pu coûter cher, mais il s'est bien rattrapé en contrant une frappe de Cadiou qui filait au but.
Cros (6) : Titulaire à la place de Mendy suspendu, il a réalisé un match solide avec son compère de la défense. A été averti après une échauffourée dans la surface de réparation lavalloise (33').
Duponchelle (6) : Peut-être le meilleur match de l'ancien manceau. Il a apporté du danger offensivement et est l'auteur du centre sur la tête de Etonde (15').
Dembele (5) : Le capitaine Tango semble émoussé. A fait plusieurs fois le mauvais choix dans le camp adverse.
Boudjemaa (6) : Peut-être le meilleur joueur au milieu de terrain. Ses changements d'ailes sont un régal et il voit bien le jeu. Dommage qu'il ne se projette pas plus vers l'avant. Remplacé par Toufiqui (89').
Ouadah (5,5) : On a un peu retrouvé le Ouadah du début de saison, mais il est difficile de faire des différences seul face à une défense bien regroupée. Remplacé par Sylla (82').
Brun (5) : Comme toute l'attaque, il est clairement en manque de confiance. Techniquement il peut mieux faire, notamment sur les centres qui sont pour la plupart tous ratés.
Robinet (5) : De retour après une blessure à la cheville, l'attaquant Tango était un motif d'espoir afin de retrouver le chemin des filets. Malheureusement il n'a pas eu beaucoup de munitions pour se mettre en valeur.
Etonde (6) : Pour sa deuxième titularisation consécutive le jeune attaquant n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. Pourtant, il a mis en danger la défense Boulonnaise à deux reprises (15' & 68'). La prochaine sera-t-elle la bonne ? Remplacé par Nzuzi (77').
Nzuzi, Toufiqui, Sylla : Non notés.
Comments