Les notes de Stade Lavallois - SC Lyon.
- Simon G
- 5 sept. 2020
- 3 min de lecture
Pour le retour des supporters au Stade Francis Le Basser, les hommes de Ollivier Frapolli se sont imposés logiquement 3 buts à 1 face au SC Lyon. Retrouvez les notes de la rédaction.

Alexis Sauvage (6) : Peu inquiété lors de ce match, le portier lavallois n'a rien pu faire sur le pénalty inscrit par Jordan Pierre Charles. Auteur d'une bonne sortie de la tête au devant de Tounkara en deuxième mi-temps.
Jason Tré (8) : C'est clairement son meilleur match avec le Stade Lavallois depuis son arrivée en Janvier dernier. Solide défensivement, il a également beaucoup combiné sur son côté droit avec Moussa Sao. Il est récompensé avec une passe décisive sur le premier but de Ouadah.
Prince Mendy (6,5) : Le solide défenseur arrivé de QRM à réalisé un match solide. Un peu attentiste sur le pénalty concédé, comme l'ensemble de la défense. Il sauve sur sa ligne un ballon qui filait dans les buts dès le début de match. Bon match.
Maxence Carlier (6,5) : Comme son compère de la défense centrale, il est fautif sur le pénalty obtenu par le SC Lyon. Il réalise un match solide face à des attaquants lyonnais très rarement dangereux. Bon match.
Edson Seidou (6) : C'est peut-être le lavallois qu'on a le moins vu hier soir. Auteur de la faute sur le pénalty concédé, il a souffert en première mi-temps face à Nomel. Il a paru fatigué après son bon match à Saint Brieuc.
Aliou Dembele (8) : Le capitaine tango à réalisé une nouvelle fois une grosse prestation. Si Laval a remporté la bataille du milieu de terrain c'est surement grâce à lui. Ses passe ont cassés les lignes et il récupéré un nombre incalculable de ballons. Très bon match de sa part.
Youssouf Ndiaye (6,5) : Moins en vue que Dembele il a réalisé un bon match au milieu de terrain. En l'absence de Sylla et Boudjemaa il avait l'occasion de montrer à Frapolli qu'il pouvait compter sur lui. Mission réussie.
Mohamed Ouadah (9) : Il réalise un match parfait. Deux buts, une passe décisive et un carton rouge provoqué. Très en jambe ce soir il a fait très mal à la défense lyonnaise. Il est sorti sous les applaudissements du stade Francis Le Basser.
Moussa Sao (8) : Il a clairement réalisé son meilleur match de la saison. Son association avec Jason Tré sur le côté droit a bien fonctionné. Il est à l'origine des trois buts lavallois et a régalé les spectateurs avec quelques gestes techniques. Il est lui aussi sorti sous les applaudissements.
Yohan Brun (6,5) : C'est le joueur offensif qu'on le moins vu hier soir. Son association avec Robinet fonctionne bien, mais il peut encore progressé dans le dernier geste. Remplacé par Sandy Nzuzi à l'heure de jeu.
Thomas Robinet (8,5) : Il confirme les attentes que les supporters avaient sur lui. Hier soir il inscrit son deuxième but de la saison, un vrai but d'attaquant dans une position excentrée. Il a clairement pesé sur la défense lyonnaise avec un pressing incessant et une domination dans le jeu aérien. Très bon match.
Sandy Nzuzi (6,5) : Dès son entrée en jeu à la place de Yohan Brun, il a failli inscrire son premier but sur un coup franc de Ouadah. Après cela il a eu du mal à se montrer dangereux et a fait des mauvais choix.
Non notés : Bamo Méité, Ludéric Etonde.
Comments