top of page
  • PassionTango

Le Stade Lavallois sort la tête de l'eau face à Concarneau (1-0)

Sur le plus petit des scores et avec deux périodes distinctes, les Tango se sont imposés face à un prétendant aux barrages, Concarneau.

Bamo Meïté s'est distingué ce soir avec une belle prestation d'ensemble. (© imagesport.fr)


La série de cinq matchs sans victoire s'est stoppée ce soir. Un Stade Lavallois aux deux visages a battu une belle équipe de Concarneau en course pour la 3e place. C'est également la première victoire pour la nouvelle équipe dirigeante.


Une nouvelle fois, les Tango auront montré deux facettes complètement différentes de leur jeu. La première période fut assez pauvre en occasions, mais ces dernières furent très concrètes. Boubaya enroule d'abord sa frappe qui aurait fini dans la lucarne si Sauvage n'était pas là (11'). Nzuzi reprend ensuite la balle de volée et c'est au tour de Viot, le portier Concarnois, de claquer la balle en corner (17').


Le rythme redescend rapidement après ces deux occasions et les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score nul et vierge.


Puis vint la délivrance


Le retour des vestiaires a failli nuire aux Tango. Lancé sur la droite de Sauvage, El Khoumisti enroule sa frappe qui s'écrase sur la barre transversale et finit par être repoussée par la défense lavalloise (47').


Robinet tente un centre en profondeur. Le ballon est touché par deux Concarnois, puis Duponchelle surgit et expédie le ballon au fond des cages de Viot (65'). Le Stade Lavallois ouvre le score et le conservera jusqu'à la fin du match.

Frapolli dédie la victoire aux supporters


Dans sa réaction d'après-match, l'entraîneur Tango Olivier Frapolli a souhaité dédier la victoire aux supporters qui se sont fait entendre ces derniers jours.


Prochain rendez-vous pour le Stade Lavallois le vendredi 30 avril à 18 heures avec la réception de Bastia-Borgo.



82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page