top of page

Le Stade Lavallois ne gagne toujours pas !

  • Simon G
  • 14 nov. 2020
  • 3 min de lecture

Les Tangos se déplaçaient ce vendredi soir sur le terrain de Villefranche. En difficulté ces dernières semaines, avec seulement 2 points pris sur 15 possibles, les hommes de Olivier Frapolli avaient à cœur de faire bonne figure.

Luderic Etonde était titulaire pour la première fois en National (©Sulyvan Manfroi)


Privés de Robinet (cheville), de Seidou et du capitaine Dembele, tous deux suspendus, les lavallois se déplaçaient en Beaujolais diminués. Olivier Frapolli a dû composer avec un groupe diminué, où apparaissaient Toufiqui et le jeune Etonde.


Une première mi-temps compliquée :


Le match commence mal pour les Tangos. Villefranche obtient un penalty dès la 5e minute de jeu après une faute de Jason Tré sur Sergio. Ce même Sergio tente de se faire justice lui-même, mais son tir passe à gauche du montant de Alexis Sauvage. Un gardien des grands soirs, qui va repousser les tentatives de Pagerie par deux fois (10' et 18'). Les Tangos sont asphyxiés en ce début de rencontre, mais ils vont petit à petit sortir de l'eau. Boudjemaa fait du bien au milieu de terrain et le jeune Etonde, titulaire pour la première fois, pèse sur la défense adverse. Il aurait peut-être même pu obtenir un penalty après une sortie de Caruso dans ses pieds (30'). L'arbitre renvoie les joueurs au vestiaire sur le score de 0 à 0.


Des regrets en seconde période


Les lavallois reviennent des vestiaire avec de bonnes intentions. Ouadah parti en profondeur se retrouve seul face à Caruso, mais le gardien remporte son duel (52'). Les Tangos monopolisent le ballon, mais le déchet technique ne permet pas de se procurer des occasions. En fin de match, ce sont même les locaux qui se procurent les plus grosses occasions. Sauvage doit dans un premier temps s'employer (76'), avant de voir la reprise de Fleurier raser son montant droit (78'). Finalement les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge 0-0.


Sixième match sans victoire pour les lavallois. Un point pris à l'extérieur est toujours bon à prendre, mais les joueurs de Frapolli ne rassurent pas et n'ont plus marqué depuis 360 minutes. Il faudra gagner mercredi contre Boulogne pour ne pas être complètement décroché dans la course à la montée.

Alexis Sauvage incontestablement l'homme de ce match (©Sulyvan Manfroi)



Les notes :


Sauvage (8) : Le portier Tango a permis à son équipe de revenir avec un point. Surement son meilleur match de la saison face à son ancien club.


Tré (4) : Match compliqué pour lui. Auteur de la faute sur le penalty manqué par Sergio, il a également souvent été pris de vitesse sur son côté, ce qui a amené de nombreux centres. Remplacé par Cros (69').


Mendy (6) : Bon match encore une fois du capitaine du soir, pour sa 100ème en National.


Carlier (6) : Bon match.


Duponchelle (5,5) : Trop peu de danger apporté offensivement. Défensivement il a été solide.


Sylla (5) : En difficulté en début de match au milieu de terrain,


Ndiaye (5) : Tout comme Sylla il a été en difficulté en début de match. Remplacé par Toufiqui (65').


Boudjemaa (6) : Il a permis au milieu de terrain de ressortir la tête de l'eau. Peut encore mieux faire techniquement pour accélérer le jeu.


Ouadah (5,5) : Semble manqué un peu de jus notamment pour éliminer ses adversaires. Il aurait pu marquer, mais a loupé son face à face avec Caruso.


Brun (5) : Très peu en vu sur ce match.


Etonde (6) : Pour sa première titularisation il a montré toutes ses qualités. Bon dos au but mais également doté d'une belle pointe de vitesse, il a mis en difficulté la défens adverse. A confirmer.



Comments


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page