top of page
  • Simon G

Le Stade Lavallois armé pour monter en Ligue 2 ?

A quelques jours de l'ouverture de la saison 2020-21 de National, Passion Tango fait le tour des forces en présence.


Frapolli : l'an II


Pour la première fois depuis quatre ans (une période où sept entraîneurs se sont succédés sur le banc mayennais), le Stade Lavallois démarre la saison avec l'entraîneur ayant fini la précédente. Après une année d'acclimatation, Olivier Frapolli a ainsi pu bâtir un effectif 2020-21 où il a décidé de qui garder ou pas. En l'absence de directeur sportif, il a également orchestré le recrutement à sa guise. C'est dans ses conditions que 10 joueurs ont rejoins le club (Caddy, Robinet, Sauvage, Seidou, Boudjemaa, Sylla, Ouadah, Cros, Sao, Mendy)


L'ancien entraîneur de Boulogne-sur-Mer s'appuiera sur un 4-4-2 mixant à moitié-moitié joueurs restés et recrues, en intégrant pleinement des jeunes du centre de formation comme Cissé et Ait-Moujane. L'effectif sur le papier et la préparation (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite) peuvent faire germer quelques espoirs pour cette deuxième saison sous la houlette d'Olivier Frapolli.

Quid des concurrents ?


Pour la troisième fois en quatre ans, le Stade lavallois s'avance sur la ligne de départ comme un « outsider » ; terme martelé dès la première année de National par Jean-Marc Nobilo, entraîneur de l'époque. Lors de la saison 2018-19, les Tango étaient favoris et avaient fini... quatrièmes, derrière Le Mans, qui endosse ce costume de favori pour la nouvelle saison.


Relégués, les Sarthois ont principalement recruté en Ligue 2 (Avounou, Etuin, Donisa, Youssouf), avec l'espoir d'y retourner immédiatement. Respectivement troisième et quatrième de National l'an passé, Boulogne-sur-Mer et le Red Star seront naturellement attendus dans le wagon de tête. N'oublions pas Orléans, l'autre relégué de Ligue 2, même s'il indique ne pas être totalement prêt ; sans doute conscient que remonter immédiatement est très compliqué. Le match de vendredi au stade de la Source pourrait donner un premier indicateur.


Dans une toute autre situation, le SC Bastia se verrait bien signer l'exploit d'enchaîner deux montées successives, avec un effectif stable et, parmi les rares recrues... Antony Robic. Les Corses se placent dans les starting-blocks avec l'espoir de se mêler à la lutte pour la montée ; comme d'autres, plus ou moins attendus : ajoutons le SC Lyon, QRM... et n'oublions pas Laval.

503 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page