top of page

Le coin des recrues : qui est Thomas Robinet ?

  • Simon G
  • 19 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Le mercato lavallois maintenant clos, il est temps d'en savoir un peu plus sur les nouvelles recrues. Aujourd'hui nous vous présentons Thomas Robinet, deuxième recrue de ce mercato estival.



Sa carrière : Gambardella, Ligue 2 puis National.


Né à Saint Priest dans la région Lyonnaise, Thomas commence le football à l'Olympique Lyonnais ou il y apprend les bases avant d'intégrer en 2011 le centre de formation du FC Sochaux Montbéliard. A Sochaux, Thomas fait partie des joueurs les plus prometteurs au côté d'un autre attaquant Marcus Thuram. En 2015 Thomas remporte la Coupe Gambardella face à l'Olympique Lyonnais, il réalise un match plein avec 1 but et 1 passe décisive. Grâce à ses bonnes performances en U19 il intègre le groupe professionnel et entre en jeu lors de la 1ère journée de Ligue 2 face à Clermont. Il signera son premier contrat professionnel le 16 janvier 2016. Pour sa première saison chez les professionnels Thomas participera à 11 rencontres de Ligue 2. La saison suivante Thomas a beaucoup plus de temps de jeu mais il peine à confirmer à un poste de milieu ou il n'est pas à l'aise. Il n'inscrira qu'un seul but, son premier en professionnel face à Clermont lors d'une victoire 2-1. La saison suivante Thomas ne fait plus partie des plans du nouvel entraineur, il ne jouera que 7 matchs et son contrat se termine à la fin de la saison.


Pour se relancer Thomas n'hésite pas à descendre d'une division et signe à Villefranche en National 1. Replacé par l'entraineur au poste d'attaquant il réalise une très belle saison en inscrivant 9 buts et en distribuant 3 passes décisives. Séduit par le projet Lavallois, il rejoint les Tangos début Mai pour 1 saison plus 1 en option en cas de montée.


Quelles sont ses caractéristiques ?


Thomas est un pur attaquant. Même s'il a longtemps été placé sur un côté lors de son passage à Sochaux, il est plus à l'aise dans un rôle de buteur. Bon finisseur, il aime se déplacer dans les espaces et déclencher des appels pour en libérer pour ses partenaires. Âgé seulement de 23 ans Thomas doit encore travailler physiquement et tactiquement, mais il possède une marge de progression intéressante. Avec Dorian Caddy et Yohann Brun la concurrence devrait donc être rude sur le plan de l'attaque cette saison.


Crédit Photo : Le Courrier de la Mayenne

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page