top of page
  • Simon G

Le coin des recrues : qui est Mohamed Ouadah ?

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Mohamed Ouadah. En provenance du club corse de Bastia Borgo il est la 7ème recrue de ce mercato estival.



Sa carrière :


Né à Louviers en Normandie le 31 août 1994, Mohamed Ouadah commence le football à 11 ans dans le club de sa ville. Il grandit dans une famille de footballeur puisque son grand frère Abdelali évolue à un bon niveau. C'est d'ailleurs son grand frère qui va l'inciter à rejoindre Amiens SC et l'inscrire en sport étude. Avec Amiens Mohamed va évoluer en U17 nationaux, il rejoindra ensuite Beauvais en U19. Après une saison à Beauvais, Mohamed suit les traces de son frère, qui a signé au club de Oissel en N3. Son frère ne reste que une saison et signe à Rodez, mais Mohamed reste. Il va vite devenir un élément important du club Normand. Durant les cinq saison qu'il passe à Oissel, il connait une montée en N2. C'est ici que l'on va découvrir tout son potentiel. Bastia Borgo contre qui il a évolué et marqué à plusieurs reprises en fait sa priorité et le recrute durant l'été 2019. Le club corse qui vient d'accéder en N1 veut faire de Mohamed son numéro 10, l'occasion rêvée pour lui de découvrir en National 1. Et on peut dire qu'il n'a pas mis beaucoup de temps à s'y acclimater. En effet, Mohamed joue à 21 reprises, inscrit 4 buts et délivre 4 passes décisives. Il est devenu un joueur incontournable d'une équipe à la peine offensivement. Grâce à ses bonnes prestations il est repéré par le Stade Lavallois qu'il lui propose un contrat d'une année plus une en cas de montée en Ligue 2. Il s'engage cet été avec le Stade Lavallois séduit par le projet du club et désireux de montrer toutes ses qualités dans une équipe ambitieuse.


Ses caractéristiques :


A 25 ans Mohamed est en pleine ascension. Ce milieu offensif est un dynamiteur. Il s'appuie sur ses qualités de percussion et de vitesse pour créer des brèches et faire mal aux défenses adverses. Il possède également une bonne frappe de balle. Mohamed le concède, il doit encore progresser dans son jeu de tête et être plus solide sur ces jambes. Remplaçant attitré de Antony Robic puisqu'il portera le numéro 7, Mohamed sera attendu de la part des supporters pour faire oublier le milieu de terrain qui lui à rejoins un autre club corse, le SC Bastia.


Crédit photo : www.stade-lavallois.com

161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page