top of page

Le coin des recrues : qui est Mehdi Boudjemaa ?

  • Simon G
  • 30 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui nous vous présentons Mehdi Boudjemaa. Le milieu de terrain prêté par l'EA Guingamp est la cinquième recrue de ce mercato estival.


Sa carrière :


Né à Cergy en région parisienne, Mehdi Boudjemaa commence le football tout petit et joue pour le club de Beauvais la ville ou il grandit. A seulement 15 ans il rejoint Strasbourg mais ne reste qu'une année et retourne à Beauvais en U17. Suite à la relégation de de son club, Mehdi décide re joindre l'Olympique Saint-Quentin dans l'Aisne. Il y réalise une très belle saison et est repéré par l'EA Guingamp. Durant l'été 2017 Mehdi Boudjemaa rejoint l'EA Guingamp ou il évolue alors avec les U19 nationaux. Jeune espoir du club breton, il franchit les étapes et joue la saison suivante pour l'équipe réserve. Il signe même son premier contrat professionnel le 19 février 2019. Le club breton descendu en Ligue 2, Mehdi tape à la porte de l'équipe première durant la saison 2019/2020. Il joue son premier match avec les professionnels lors de la 3ème journée face à l'US Orléans. Durant la première moitié du championnat Mehdi joue à 3 reprises et délivre sa première passe décisive face au Mans. A la trêve hivernal, Guingamp décide de le prêter en National 1 pour lui donner du temps de jeu qu'il n'aura pas encore en Ligue 2. Il dépose ses valise à QRM ou il sera titularisé 5 fois par Manuel Da Costa. Malheureusement la COVID l'empêche de terminer sa saison. De retour à Guingamp Mehdi prolonge son contrat d'une saison avant d'être prêter dans la foulée une saison au Stade Lavallois.


Ses caractéristiques :


Ce jeune milieu relayeur de 22 ans a une grande marge de progression mais démontre des qualités rares pour son âge. Positionné devant la défense Mehdi possède une bonne vision de jeu et un sens du placement intéressant. Capable également de redescendre d'un cran puisque à Guingamp il a évolué à quatre reprises en défense central, Mehdi tentera de s'imposer dans un milieu déjà bien garni avec Ndiaye, Dembele et Sylla.


Crédit photo : © Maxppp - Nicolas Creach

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page