top of page
  • Simon G

Le coin des recrues : qui est Dorian Caddy ?

Le mercato lavallois maintenant clos il est temps d'en savoir un peu plus sur les nouvelles recrues. Aujourd'hui nous vous présentons Dorian Caddy, première recrue de ce mercato estival.


Sa carrière : Ligue 1, Ligue 2 puis National !


Né à Cagnes-sur-Mer à côté de Nice, Dorian Caddy est formé au Stade Laurentin. C'est ici qu'il est repéré par l'OGC Nice pour intégrer le centre de formation. Le jeune Dorian va alors y faire toutes ces classes et aura même la chance d'être sélectionné en équipe de France U16 avec qui il disputera 5 matchs. Attaquant de l'équipe réserve en National 2 ses bonnes performances vont lui permettre de taper à la porte de l'équipe première. Repéré par Claude Puel, il est convoqué à 11 reprises en Ligue 1. Il va y connaitre sa première titularisation le 23 janvier 2016 face à Lorient à l'Allianz Riviera. Plus dans les plans de l'entraîneur Dorian est prêté en novembre 2016 en Ligue 2 à Clermont ou il jouera 15 matchs et marquera 4 buts. Non conservé par Nice, il signe la saison suivante à Quevilly Rouen en Ligue 2. Malheureusement il n'empêche pas le club de descendre en National 1 et n'inscrira que 1 seul but en 20 matchs. Après cet échec en Ligue 2, Dorian choisit de se relancer en National 1 à Rodez. Ses débuts son prometteurs, il inscrit 4 buts et distribue 4 passes décisives en 15 matchs. Malheureusement une blessure à la cheville met fin à sa saison et il est contrait d'observer la montée de son club en Ligue 2 depuis les tribunes. En Ligue 2 Dorian n'arrivera pas à s'imposer dans une équipe qui tourne bien et ne jouera que 6 matchs. Il arrive donc à Laval avec l'envie de se relancer dans un championnat ou il a été plutôt performant jusqu'à sa blessure.


Quelles sont ses caractéristiques ?


Dorian Caddy vient pour redynamiser une attaque tango qui peinait la saison dernière. Ce grand gaillard de 1m87 pour 85 Kg est un attaquant puissant, technique et très bon en pivot. Il aime garder le ballon dos au but, faire jouer ses coéquipiers. Si ses pépins physiques ne prennent pas le dessus Dorian peut être un des meilleurs attaquants de ce championnat. Grâce à son physique de "bœuf' comme le disent les supporters de Rodez, il devrait peser sur les défenses adverses. A lui maintenant de montrer tout son potentiel.


Crédit photo : Ouest France.





793 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page