Le coin des recrues : qui est Alexis Sauvage ?
- Simon G
- 23 juil. 2020
- 2 min de lecture
Aujourd'hui nous vous présentons la troisième recrue de ce mercato estival, le gardien de but Alexis Sauvage qui nous vient de Villefranche.

Sa carrière :
Né à Charleville-Mézières le 30 octobre 1991, Alexis intègre à 15 ans le centre de formation de Sedan. Lui qui rêve de signer un premier contrat professionnel n'aura pas cette chance. Le club des Ardennes ne le conserve pas et il rejoint alors le Stade de Reims qui évolue en Ligue 2. Troisième gardien de Ligue 2, Alexis n'aura pas sa chance et n'est pas conservé fin 2012. Frustré et toujours au pied du monde professionnel Alexis rejoint Boulogne en national. En trois saison il disputera 39 matchs, maisle club décide de s'en séparer. Libre de signer ou il le souhaite il rejoint le promu Marseille Consolat durant l'été 2015. C'est ici qu'Alexis va se révéler. Titulaire indiscutable, il prend part à l'intégralité des 34 matchs de la saison et contribue à la bonne saison du club marseillais. La saison suivante Alexis va toucher son rêve du doigt. En effet après 19 matchs avec Marseille Consolat il est recruté par le Red Star qui évolue en Ligue 2. Il signe alors son premier contrat professionnel. Lors de ses 6 premiers mois il ne sera que doublure au Red Star et le club descend en national. Malheureusement Alexis se fait une fracture de la cheville et ne disputera que 7 matchs en National 1. Le Red Star qui est remonté en Ligue 2 décide alors de le prêter en National 1. Durant l'été 2019 Alexis est donc prêté à Villefranche, avant d'être définitivement transféré l'été suivant. A Villefranche il est titulaire indiscutable et vu comme un des meilleurs gardien de National 1. En deux saisons il dispute 52 rencontres.
Un drame qui l'a rendu plus fort
Très peu de personnes le savent mais Alexis a vécu un drame qui aujourd'hui l'a rendu plus fort. Le 12 avril 2014 il est au volant lors d'un accident de la route qui coûte la vie à son coéquipier de Boulogne Mauricio Alves Peruchi. Alexis est condamné par la justice à 6 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire. Cette épreuve le marquera à vie mais aujourd'hui il en fait une force après avoir longtemps été dépressif et voulu arrêter le foot.
Ses caractéristiques :
Alexis est un gardien expérimenté de National 1. Passé par Boulogne, Marseille Consolat, le Red Star puis Villefranches il est décrit comme un garçon travailleur et d'une grande gentillesse. Bon sur sa ligne il possède également un bon jeu au pied. Avec Valentin Belon de nouveau prêté par le RC Lens la compétition devrait être rude pour le poste de numéro 1.
Crédit Photo : Ouest France
Comments