top of page

Laval - Sète : Les Tango font le plein de buts

  • PassionTango
  • 28 nov. 2020
  • 4 min de lecture

Pour leur dernière de 2020 à Le Basser, Laval s'est imposé 4 buts à 2 face à une belle équipe de Sète. Thomas Robinet a inscrit un triplé et Ludéric Etonde a marqué son premier but avec les Tango.



Alors que la tribune Crédit Mutuel continue d'être démontée et que la caméra de FFFTV était installée sur une nacelle, les Tango jouaient pour la dernière fois de l'année dans le stade Francis Le Basser. En proie au doute après cinq rencontres sans marquer et sept matchs sans victoire, les Lavallois avaient à cœur de gagner cette rencontre face à un promu de National 2.


Une composition efficace


Pour cette 14ème journée de National, Olivier Frapolli a reconduit son 11 type. En l'absence de Jason Tré, blessé, Tom Duponchelle a pris sa place. Dorian Caddy était le 17ème homme du groupe annoncé dans la matinée.

Une entame compliquée


Les premières minutes de cette rencontre sont à l'avantage des Sétois. Les Tango ont du mal à mettre le pied sur le ballon. Pour autant, les verts et blancs ne se montrent pas vraiment dangereux. La première occasion franche survient à la 19ème minute : Orinel profite d'une erreur de Mendy et passe le ballon à un coéquipier, mais ce dernier ne parvient pas à reprendre la balle.


Trois minutes plus tard, Thomas Robinet met un terme à la disette de buts de plus de 10 heures des lavallois. Lancé en profondeur par Brun il ajuste le gardien Sétois du plat du pied (21').Quatre minutes après, les Tango remettent ça. Ouadah, lancé sur le côté, après une récupération haute de Brun, remet le ballon dans l'axe pour Robinet qui inscrit son deuxième but de la soirée (25').


La joie de Thomas Robinet et de ses coéquipier sur le deuxième but lavallois (©Nicolas Geslin)



La rencontre s'emballe, les Sétois piqués au vif ne veulent pas en rester là. Après une alerte à la 29ème, Hsissane réduit le score sur une frappe enroulée des 20 mètres (31'). Les Lavallois résistent et terminent cette première période sur le score de 2 buts à 1.


Une seconde période bien menée


La seconde période repart sur un rythme moins élevé. Mais ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux. Ils vont même égaliser sur une tête de Oualid Orinel complétement seul au point de penalty (2-2, 69'). Les Sétois prennent alors l'ascendant et Alexis Sauvage doit s'employer pour repousser une frappe de Kaiboué. Frapolli voit que le match échappe aux lavallois et décide d'apporter de la fraicheur avec les entrées d'Etonde et Nzuzi. Choix payant, puisque seulement 5 minutes après son entrée en jeu, Etonde contrôle de la poitrine avant d'effectuer une frappe puissante sur un excellent centre de Cros (3-2, 80'). Les Tangos vont conclure cette belle soirée en inscrivant un quatrième but. Robinet, lancé par Etonde, marque dans le but vide après une sortie hasardeuse de Pappalardo (4-2, 89').



Les notes :


Sauvage (7) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour le portier Tango. Malgré deux buts encaissés, où il ne peut rien faire, il a permis à Laval de rester dans le match dans les temps forts Sétois.


Duponchelle (6) : Bon match.


Mendy (5) : Le défenseur Tango n'a pas fait son meilleur match de la saison. Il a semblé parfois fébrile et perd son duel de la tête sur le deuxième but Sétois.


Cros (6) : Titulaire à la place de Carlier, il a montré a Frapolli qu'il pouvait compter sur lui. Dur sur l'homme et parfois nerveux, il a parfois été en difficulté face à la vivacité des attaquant Sétois. Il s'est incroyablement retrouvé seul sur le côté droit et a pu centrer pour offrir le 3ème but lavallois à Etonde.


Seidou (6) : Peut-être le lavallois qu'on a le moins vu hier soir. Trop peu dangereux offensivement. Il s'est contenté de bien défendre.


Sylla (7) : Hauteur d'une bonne prestation hier soir. Il a récupéré beaucoup de ballons et en a perdu très peu. Remplacé par Etonde (75').


Dembele (6) : Le capitaine Tango semble essoufflé depuis quelques matchs. Même s'il a été généreux dans les efforts, il a perdu de nombreux ballons, dans des zones parfois dangereuses.


Boudjemaa (6,5) : Positionné sur un côté, un poste où il n'est pas forcément très à l'aise, il réalise quand même une prestation de bonne facture. Il aurait pu faire quelques choix plus justes mais sa combativité et sa générosité ont pris le dessus.


Ouadah (7) : On a retrouvé le Ouadah du début de saison. Plus percutant que lors de ses dernières sorties, il a mis en difficulté la défense Sètoise. Hauteur de la passe décisive sur le deuxième but de Robinet. Remplacé par Carlier (87').


Robinet (9) : Magistral. Hauteur de son premier triplé en carrière, Thomas Robinet a été d'une efficacité chirurgicale. Il a remporté tous ses duels avec le gardien adverse. Bravo.


Brun (7) : De retour à la pointe de l'attaque aux côtés de Robinet, Yohan Brun a montré toutes ses qualités. Passeur décisif sur le 1er but puis à la récupération sur le 2ème, il a été essentiel dans l'animation offensive. Remplacé par Nzuzi (73').


Non notés : Nzuzi, Carlier.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
  • twitter

©2020 par Passion Tango. Créé avec Wix.com

bottom of page