top of page
  • PassionTango

Laval remporte le derby du Maine avec la manière (2-1)

Ce samedi 27 mars, le Stade Lavallois affrontait Le Mans dans le derby du Maine, après avoir fait match nul à l'aller (0-0). Cette fois, les Tango se sont imposés 2-1 avec, notamment, une superbe lucarne de Yohan Brun et une grosse prestation de Sauvage.

La joie de Yohan Brun était communicative après son but en pleine lucarne qui offert le break aux Tango. (© Imagesport.fr)


Les Tango ont remporté ce qui peut être considéré comme le match le plus important de cette fin de saison : le derby du Maine face au Mans. Avec une prestation plutôt correcte et de meilleure facture que leur dernier match face au Red Star, le Stade Lavallois s'est imposé 2-1, avec un pénalty de Robinet et un but en pleine lucarne de Brun.


Les Tango rentrent rapidement dans le match et se procurent la première occasion à la deuxième minute. Patron et Sauvage se sont illustrés avec plusieurs arrêts décisifs, dont un en deux temps par le portier lavallois (37').


Un pénalty avant la mi-temps


Tom Duponchelle provoque un pénalty incontestable en étant poussé dans la surface à quatre minutes de la mi-temps. C'est Thomas Robinet qui s'avance devant Patron et qui ouvre la marque pour le Stade Lavallois. Avant de rentrer aux vestiaires, les Lavallois se regroupent sur le terrain pour s'encourager. Le score est de 1-0 à la pause.


En seconde période, les Manceaux se montrent un peu plus dangereux. Après un manque de communication entre les défenseurs, Donisa tente sa chance mais sa frappe est bien captée par Alexis Sauvage (54').


Alors que le rythme descendait Yohan Brun fait le break pour le Stade Lavallois sur une magnifique frappe qui termine dans la lucarne de Patron (65'). Brahimi permet au Mans de revenir au score trois minutes après.

Sauvage impérial


Dans la fin du match, les deux équipes se rendent coup sur coup et Le Mans était presque au point d'égaliser. C'était sans compter un Alexis Sauvage impérial sur sa ligne, qui repousse une grosse frappe cadrée de Bègue en toute fin de match. La victoire est assurée pour les Tango, et Veigneau a pris un carton rouge après la fin du match pour contestations répétées.


Pour la dernière de Philippe Jan en tant que président du Stade Lavallois, ce dernier a offert une double prime de match aux joueurs, qui l'ont acclamé dans le vestiaire. Les Tango pointent à la dixième place du classement, et se déplacent à Bourg-en-Bresse vendredi 2 avril prochain.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page