top of page
  • PassionTango

Laval - Cholet : Un match nul et des regrets (0-0)

Pour le premier match de Gilles Bourges sur le banc du Stade Lavallois, les Tango n'ont pas su marquer mais ont montré un beau visage.


Nouveau match nul pour les Lavallois qui n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre de National en 2021. (Photo : imagesport.fr)


Si le Stade Lavallois n'a toujours pas gagné en 2021, les Tango ont livré ce vendredi 23 février une belle prestation. En l'absence d'Olivier Frapolli, positif à la Covid-19, Gilles Bourges a aligné un 3-4-3 pour affronter une équipe Choletaise qui a utilisé le même dispositif. "On discutait de la mise en place de cette tactique depuis quelques temps avec Olivier Frapolli", explique le co-entraîneur adjoint et coach des gardiens.


Bonne prestation des Tango


Au cours du match, les Tango ont su produire de belles combinaisons mais sans être réellement dangereux. L'un des principaux faits de jeu est le but refusé sur coup-franc. Bamo Meïté reprend le ballon de la tête et inscrit son premier but sous les couleurs Lavalloises, mais l'arbitre siffle une faute de Pierrick Cros. Après visionnage des images, on voit en effet Cros tomber, mais le défenseur avec qui il est en duel ne change pas de trajectoire ni d'attitude.


Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre tant les deux équipes se sont neutralisées mais restaient dangereuses. La plus grosse occasion du match est la frappe tendue de Mehdi Boudjemaa claquée en corner par Mandrea (87'). "On a pris le match par le bon bout, avec un nouveau système. On a le sentiment d'avoir tout donné, mais ce n'était pas assez visiblement", commente Gilles Bourges.


Belle première de Meïté


Pour sa première titularisation, Bamo Meïté a brillé. Le jeune défenseur de 19 s'est montré décisif de la tête et très solide défensivement. Son but refusé s'ajoute à sa très bonne prestation, même s'il a fait deux passes hasardeuses à Sauvage qui auraient pu coûter cher. "Il a été très fort défensivement. Je l'ai senti un peu tendu au début, mais ce qu'il a fait est bien", analyse l'entraîneur du soir.


Prochain rendez-vous des Tango lundi 1er mars avec la réception de QRM.



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page