top of page
  • PassionTango

Laurent Lairy nouveau président, le projet présenté

Dernière mise à jour : 1 avr. 2021

Ce mercredi 31 mars, Laurent Lairy est devenu le nouveau président du Stade Lavallois. Il prend la place de Philippe Jan et a présenté son projet à la presse. Nouveau slogan, rénovation ou construction d'un nouveau stade, Laval en Ligue 2... Retrouvez toutes les informations ici.


La rénovation de Le Basser - ou la construction d'un nouveau stade - fait partie des projets de Laurent Lairy. (© Imagesport)


Le stade Francis Le Basser devrait connaître de profonds changements dans les mois à venir. Laurent Lairy, nouveau président du Stade Lavallois en remplacement de Philippe Jan, a présenté son projet à la presse ce mercredi 31 mars. Trois piliers le composent, dont la rénovation de Le Basser ou la construction d'un nouveau stade.


Pas d'échéance pour la montée du Stade Lavallois

Pour le nouveau président du club, "le Stade Lavallois doit évoluer dans un championnat professionnel. Il n'y a pas d'échéance, je pense qu'on s'est trop mis la pression ces dernières années en se disant qu'il fallait monter". Le club continuera de travailler dans le sens d'une montée en Ligue 2.


Un nouveau stade ou la rénovation de Le Basser


Le deuxième pilier ramène un vieux débat sur la table : celui de la construction d'un nouveau stade. Laurent Lairy souhaite que "Le Basser soit multi-activité, axé sur le football mais pas que. Qu'il s'inscrive dans le cadre de vie de ce quartier de Laval. Culturel, social, économique et sportif". Le nouveau président du club veut que le chantier commence dans les prochains mois.


Une équipe féminine seniors


Pour le moment, seules deux équipes féminines juniors existent au sein du Stade Lavallois. Une équipe professionnelle de haut niveau sera créée d'ici 2022. "C'est le bon moment pour voir le foot au féminin en Mayenne", commente Laurent Lairy.


Un comité consultatif de 6 personnes


Pour assister Laurent Lairy, un comité consultatif de 6 personnes a été composée, dont Thierry Ruffat, ancien rédacteur en chef de France Bleu Mayenne, fait partie. José Ferreira prend le poste de secrétaire général. Il remplacera Serge Marchetti à partir du 1er juin et est bénévole jusqu'à cette date. David Boisseau, Bernard Gontier, Jean-Yves Roullier, et Jean-Jacques Perrin complètent le comité. Un slogan a été trouvé : "Souriez... c'est du foot, c'est Laval !". "Il y a beaucoup de tristesse dans le foot", justifie le nouveau président.


En plus de ce projet, Laurent Lairy devra rapidement se pencher sur la composition de l'équipe pour la prochaine saison. Le nouveau président a déjà rencontré Olivier Frapolli, et seuls quatre joueurs (Sauvage, Seidou, Brun et Carlier) seront encore sous contrat en 2021-2022.

266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page