J19 : Laval - Stade Briochin, un nul au goût de défaite (0-0)
- PassionTango
- 23 janv. 2021
- 3 min de lecture
Ce vendredi 22 janvier 2021, les Tango accueillaient les Briochins pour une rencontre attendue entre deux équipes en difficulté. Saint-Brieuc, plus dangereux, aurait pu repartir avec les 3 points.

Ce match nul au goût de défaite soulève encore plus de questions.
Il y avait l'enjeu du match : raccrocher le bon wagon. Et il y a la réalité du terrain : ça va être compliqué. Ce vendredi 22 janvier 2021, le Stade Lavallois accueillait le Stade Briochin à Le Basser avec l'objectif clair de ramener la victoire. Au terme de cette rencontre, les Tango étaient pourtant plus proche de la défaite.
Une première période semblable aux précédentes
En ce moment, Laval a du mal avec les premières périodes. Après un très beau retourné acrobatique de Dorian Caddy (3'), les Lavallois ont passé le reste de la première mi-temps à repousser les assauts des Briochins, bouleversés par leur pressing.
À la 13e minute, les Briochins ont failli ouvrir le score. Après une belle combinaison, un joueur du Stade Briochin se présente seul face à Sauvage et réussit à le lober. Heureusement pour les Lavallois, le ballon vient s'écraser sur le poteau et est sorti par un Tango.
Alexis Sauvage s'est montré décisif sur plusieurs occasions Briochines. Allée s'est montré très dangereux et a eu plusieurs balles de but.
Une seconde période plus positive
Les Tango semblaient avoir retrouvé de l'envie en début de seconde période. Laval met plus de risque et se soumet moins au pressing de Saint-Brieuc.Tré tente sa chance et cadre une frappe mais Pattier, le portier adverse, se couche bien sur le ballon (65').
Trois minutes après, Tré sert Robinet qui frappe au but, mais la balle est contrée par un Briochin et file en corner. Caddy était proche d'ouvrir le score également, mais sa frappe, trop excentrée, est bloquée par le gardien (84').
Le seul changement côté Lavallois fut à la 77e minute. Ludéric Etonde a remplacé Moussa Sao, blessé.
Provisoirement à 5 points de la troisième place
Avant le match Le Mans (10e) - Red Star (3e), les Tango pointent à la 7e place du classement général, à 5 points de la troisième place.
Rendez-vous dimanche 31 janvier pour le 5e tour de Coupe de France à NDC Angers !
Les notes des Tango
Sauvage (7) : Encore une fois cette saison, il est décisif. Plusieurs arrêts à son actif à des moment où la défense était en difficulté.
Tré (5) : Une première période compliquée mais une deuxième plus aboutie. Souvent pris de vitesse et en retard, il aurait pu être expulsé en fin de match pour un deuxième carton jaune. En seconde période, il a apporté le danger sur son côté droit et délivré de nombreux centres.
Mendy (6) : Son retour a fait du bien à la charnière centrale. Il a su se faire respecter et montrer du caractère.
Cros (6) : Comme Mendy il montre du caractère et pèse sur les attaquants adverses. Bon match.
Duponchelle (4) : Transparent, il n'a rien apporté sur son côté gauche. Match très décevant.
Dembele (3) : Le capitaine Tango semble être perdu sur le terrain. Il a perdu un nombre incalculable de ballons.
Boudjemaa (4) : Surement un des moins bon match du jeune joueur prêté par Guingamp. Techniquement il est à l'aise, c'est sûr, mais le milieu de terrain Briochin a clairement pris le dessus dans ce match.
Taha (3) : Comme Duponchelle, il n'a rien apporté sur son côté gauche. Surprenant qu'il soit resté sur le terrain tout le match.
Sao (5) : Il a beaucoup tenté, sans réussite, mais au moins il tente des choses. Sorti sur blessure et remplacé par Etonde (77').
Robinet (4) : Match délicat pour le meilleur buteur Tango. Très peu trouvé par ses coéquipiers, il manque l'occasion du match seul au point de penalty.
Caddy (5) : Pour son retour parmi les titulairesn il aurait pu marquer son premier but de la saison. Une retournée acrobatique en début de match et une belle frappe à mettre à son actif. Il semble quand même en difficulté physiquement.
댓글