J18 : Avranches - Laval, une défaite méritée (2-1)
- PassionTango
- 16 janv. 2021
- 2 min de lecture
Après un nouveau revers face à Avranches, les espoirs de montée pour Laval s’amenuisent, et les interrogations se multiplient.

Les Tango relancent Avranches, qui n'avait plus gagné à domicile depuis 3 mois.
Une nouvelle fois, le Stade Lavallois s'est incliné en relançant par la même occasion un adversaire en difficulté. Une nouvelle fois, les Tango n'ont pas su créer et concrétiser de belles occasions. Alors que Laval abordait la rencontre avec un "esprit de revanche", la réalité a rattrapé l'équipe et les supporters.
À nouveau, Laval aura réalisé une prestation terne en première période, ne réussissant pas à se procurer d'occasions franches. Avranches aura eu trois moments forts mais n'est pas parvenu à pousser la balle au fond, laissant un peu de répit aux Tango.
À la seconde période, le Stade Lavallois se montre à nouveau légèrement plus dangereux. Ervin Taha parvient à débloquer la rencontre suite à un cafouillage en défense avranchinaise à la 53e minute. Mais les Tango reculent et les locaux comptent bien prendre leur première victoire à domicile après plus de trois mois de disette.
Les Tango reculent, Avranches en profite
À la 58e minute, la sanction tombe : Boateng égalise après un autre cafouillage, cette fois-ci dans la défense lavalloise. Avranches pousse tandis que les Tango s'éteignent. À la 81e minute, Ounahi plante un but en pleine lucarne après avoir passé sans difficulté les défenseurs lavallois.
Dans le temps aditionnel, Etonde avait le ballon de l'égalisation mais a trop écrasé sa frappe. La rencontre se termine donc sur une victoire méritée d'Avranches, qui aura eu plus d'envie que Laval.
Une réaction déconnectée
Après le match suivent les réactions des entraîneurs. Si le coach d'Avranches Frédéric Reculeau s'est montré (à juste titre) satisfait de la victoire, c'est la réaction d'Olivier Frapolli qui pose problème. Celui-ci a dit au micro de France Bleu Mayenne "je trouve qu'on a fait un match courageux, avec beaucoup d'envie (...)". Une réaction qui a fortement déplu à de nombreux supporters, comme s'ils n'avaient pas vu le même match.
Les notes des joueurs
Sauvage (6) : Plusieurs arrêts à son actif, malheureusement il est impuissant sur les deux buts.
Tré (3) : Certainement son plus mauvais match de la saison. Il a tout raté, même les passes décisives pour ses adversaires.
Seidou (4) : Pas très rassurant individuellement, mais n'est pas non plus aidé par ses coéquipiers à un poste qui n'est pas le sien.
Cros (5,5) : Un retour plutôt satisfaisant, même s'il ne semble pas à 100% de ses moyens.
Duponchelle (4) : Quelques débordements sur son côté droit, mais n'apporte rien offensivement.
Boudjemaa (5) : Trop seul au milieu de terrain. Tente parfois d'en faire trop.
Dembele (3) : Capable de sauver un ballon pouvant être dangereux, puis de manquer de concentration sur le premier but. Il a également perdu de nombreux ballons.
Taha (6) : Son but sauve sa prestation. A le mérite de tenter sa chance lorsque l'occasion se présente.
Sao (4) : Match compliqué, n'a fait aucune différence.
Brun (3) : Son match n'a pas été une séance de plaisir.
Robinet (4) : Son occasion en début de match aurait pu changer la rencontre. Malheureusement il s'est éteint petit à petit par la suite.
Comments