J1 - Laval se défait d'Orléans
- PassionTango
- 21 août 2020
- 2 min de lecture

Devant 2 100 spectateurs dont quelques supporters lavallois, les Tango se sont imposés 1-0 à Orléans grâce à un but de Mohamed Ouadah à la 27ème minute.
Une première période maîtrisée
Pour la première journée de cette nouvelle saison de National, Laval aura fait un bon coup en revenant d'Orléans avec les trois points. Ainsi, la première période fut assez équilibrée, avec de bonnes occasions de chaque côté. Thomas Robinet ouvrira même le score à la 16ème minute, mais le but sera refusé pour un hors-jeu indiscutable. C'est au final Mohamed Ouadah qui marquera le seul but de la rencontre 11 minutes plus tard. Alliou Dembele réalise une superbe passe au-dessus de la défense orléanaise contrôlée de la tête par Mohamed Ouadah, qui expédiera le ballon au fond du filet de L'hostis. Avant la mi-temps, Yohan Brun tente une retournée acrobatique, mais elle se voit sauvée sur la ligne par le portier orléanais.
Une seconde période plus poussive
Dans la seconde période, les temps forts sont surtout orléanais. Les Tango ne se procureront que très peu d'occasions franches, et se montrent quelques peu dominés par les joueurs adverses, quitte à provoquer des fautes (2 cartons jaunes pour Mendy et Ouadah sur la deuxième mi-temps). Mais les lavallois tiennent bon et le score ne bougera sur cette seconde période, signant donc la première victoire de la saison pour Laval.
Thomas Robinet et Mohamad Sylla touchés
Le match a été intense et deux joueurs lavallois ont été blessés. Thomas Robinet est sorti à la 58ème minute, remplacé par Medhi Boudjemaa. Il avait des étourdissements et ne se souvenait plus de sa première mi-temps. Après le match, Robinet a tweeté qu'il s'agissait d'une commotion cérébrale. Il devrait pouvoir être disponible la semaine prochaine.
De son côté, Mohamad Sylla est sorti à la 65ème minute, remplacé par Dorian Caddy. Il souffre d'un coup sur le pied.
Frapolli satisfait de la défense Tango
Après le match, Olivier Frapolli a souligné la solidité défensive de l'équipe. "Comme sur nos matches amicaux, on a cette solidité défensive qu’on a affichée et retrouvée ce soir. On a eu la bonne idée de marquer en première mi-temps. On aurait peut-être pu être plus lucide sur nos contres pour doubler la mise. On voit vraiment que c’est un match de reprise parce que physiquement, j’ai trouvé les joueurs très marqués à la fin du match. Ce qui explique le déchet qu’il y a eu chez nous, ou chez l’adversaire sur une pelouse nickel."
Prochain rendez-vous pour les Tango vendredi prochain pour la réception d'Avranches dans un Francis Le Basser à huis clos.
Photo : Stade Lavallois
Comments