top of page
  • PassionTango

Face à Bastia-Borgo, Laval décroche le maintien

Le Stade Lavallois s'est officiellement maintenu en National au terme de la 32e journée du championnat, face à une équipe de Bastia-Borgo qui aura posé bien des problèmes (2-1).

Thomas Robinet a offert la balle de break sur penalty, avant qu'Isidor ne réduise l'écart. (Photo : imagesport.fr)


Ce vendredi 30 avril, le Stade Lavallois a assuré son maintien en National. Les Tango ont battu Bastia-Borgo, pire défense du championnat, 2 buts à 1.


La première période des Lavallois fut de bonne facture. Les Tango ont montré de belles choses et se sont procurés quelques occasions intéressantes, à commencer par un centre de Nzuzi capté par Escales (2'). La minute suivante montre une belle entente collective, le ballon circule dans la surface des visiteurs, et la balle termine en corner (3').


Un beau but de Seidou


La première mi-temps sourit aux Tango, on arrive à l'heure de jeu quand Dembele sert Seidou dans la surface. Ce dernier place le ballon dans le petit filet opposé et trompe Escales, inscrivant son deuxième but de la saison (30').


Au cours de la première période, quatre cartons jaune ont été distribués par l'arbitre. Boudjemaa et Seidou en ont fait les frais.


Deuxième période Corse


La deuxième période sera à l'avantage des Corses. Magassouba cadre sa frappe mais Sauvage se couche bien sur le ballon (51'). Le portier Tango est solicité cinq minutes après sur un corner. Cropanese récupère le ballon en dehors de la surface et tire directement sur lui (56'). Sur un nouveau corner, Sauvage sortira un arrêt réflexe venu d'ailleurs (66').


Malgré les attaques de Bastia Borgo, c'est bien Laval qui inscrit le deuxième but. Percuté dans la surface, Duponchelle obtient un pénalty que Robinet transforme sans trembler (69').


Le Stade Lavallois n'est pourtant pas tiré d'affaire. Wilson Isidor réduit immédiatement le score après une erreur de Carlier (71').


Une fin de match solide


Les Corses vont pousser en fin de rencontre, portés par la réduction du score. Les visiteurs sont même sur le point d'égaliser sur corner quand la balle rebondit sur un joueur Corse et atterrit miraculeusement dans les mains de Sauvage. L'arbitre sifflera finalement la fin du match sur ce score de 2-1.


Au coup de sifflet, une bagarre s'est déclenchée entre Tango et Corses. Thomas Robinet et Wilson Isidor ont été avertis suite à cette altercation.


En conférence d'après-match, Olivier Frapolli a expliqué que l'objectif était de remporter les deux derniers matchs, "ce qui a été fait".

Prochaine rencontre pour le Stade Lavallois lundi 10 avril avec le déplacement à Créteil, actuel 16e du championnat.




63 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page