En supériorité numérique, Laval ne parvient pas à se défaire du Red Star (0-0)
- PassionTango
- 24 mars 2021
- 1 min de lecture
Malgré 50 minutes à 11 contre 10, le Stade Lavallois doit se contenter du match nul au Red Star dans une rencontre pauvre en occasions.

Sans solution en attaque, le Stade Lavallois ramène un point du stade Bauer.
Ce nouveau match nul signerait-il la fin de la saison des Tango ? Malgré les matchs en retard et la possibilité mathématique d'accrocher la troisième place, la prestation des lavallois face au Red Star, réduits à 10 à la 39e minute, ce mardi 23 mars donne des signes plutôt négatifs.
Pour affronter les audoniens, Olivier Frapolli a composé un 4-3-3. Une tactique offensive qui n'a pas réussie à percer la défense du Red Star. D'entrée de jeu, le Stade Lavallois se montre dangereux et effectue un pressing haut. Les Tango ne font pas d'erreurs et maîtrisent leur match, quand le Red Star ne se procure sa première occasion qu'à la 35e minute. La situation se complique pour ces derniers avec l'exclusion de Paul Charruau, le gardien, sur un arrêt en dehors de sa surface (39').
Pas dangereux mais pas inquiétés
En seconde période, les lavallois poussent et se procurent quelques maigres occasions, dont celle d'Alliou Dembele qui s'écrase sur la barre transversale. Les Tango ont aussi beaucoup de déchets, entre passes ratées et occasions vendangées. Le KO n'était pas loin quand le coup-franc de Meissa Ba est dévié sur la transversale par Alexis Sauvage (80').
Au classement, le Stade Lavallois se retrouve à trois points de la zone rouge et à six points du podium, tout en comptant deux matchs de retard. Prochain rendez-vous samedi 27 mars avec le derby face au Mans FC.
Comments