top of page
  • Simon G

Coupe de France : aux Herbiers Laval finit dans les orties.

Le Stade Lavallois avait l'occasion de rejoindre Chateaubriant (N2) en 32e de finale de la coupe de France. Pour cela il fallait d'abord passer l'obstacle Les Herbiers (N2). Des Tangos sans solutions et totalement apathiques se sont logiquement inclinés (3-0).


Over Mandanda fautif sur l'ouverture du score des Herbiers (Imagesport.fr)



Des vendéens bien plus tranchants


Le match commence tambour battant. Sur une erreur de main de Mandanda ce sont les Herbretais qui ouvrent le score. Le gardien Tango relâche un ballon dans les pieds de Grellier qui n'a plus qu'à marquer à bout portant (1-0, 9'). Les Tango ont pris un coup sur la tête et semblent totalement désordonnés. Les vendéens eux sont solides et imposent leur rythme.


Rien à proposer en seconde période...


La deuxième mi-temps ressemble à la première. Les Tango n'arrivent pas à se procurer la moindre occasion. Sur un corner tiré par Bourgaud ce sont même les locaux qui doublent la mise par l'intermédiaire de Assoumin (2-0, 60'). Les Tangos baissent la tête et ne se révoltent même pas. Un manque de caractère difficile à expliquer pour une équipe de N1.


L'addition va même s'alourdir en toute fin de match avec un nouveau but de Tuta (3-0, 93').


Les Tango sont donc éliminés de cette coupe de France. Une nouvelle fois par un club d'un échelon inférieur. Une coupe de France qui aurait pu apporter un peu de réconfort aux supporteurs Tango dans cette saison jusque là plus que morose...



112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page