Coupe de France : des Tango sérieux se qualifient pour le 6ème tour (0-4)
- Simon G
- 31 janv. 2021
- 4 min de lecture
Les joueurs d'Olivier Frapolli n'avaient pas encore gagné en 2021. C'est maintenant chose faite. Sérieux et appliqués, les Tango n'ont pas tremblé face à une vaillante équipe de NDC Angers (R1) qui n'avait que 10 jours d'entraînements dans les jambes. Score final : 4-0.
Un match pris par le bon bout
Pour ce match Olivier Frapolli a dû faire appel à un groupe remanié. Ouadah, Ndiaye, Sao et Brun sont blessés, Dembele et Sauvage sont eux laissés au repos, l'occasion pour Over Mandanda de montrer ce dont il est capable. On pouvait penser que le coach lavallois allait faire tourner, mais il n'en est rien. Seul Toufiqui, peu utilisé jusqu'à présent, fait office de surprise.

La composition d'Olivier Frapolli pour ce 5ème tour de coupe de France.
Le début de match est équilibré. Les lavallois ont la possession mais les joueurs de NDC Angers procèdent en contre et arrivent à se montrer dangereux. C'est un vrai match de coupe de France avec beaucoup d'engagement, mais les Tango répondent présent face au défi physique proposé par les locaux.
Les efforts lavallois vont être récompensés à la 22ème minute. Après un cafouillage dans la surface de réparation, les angevins se dégagent mal. Le ballon arrive dans les pieds de Carlier à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe contrée revient sur Toufiqui qui crucifie Parillaud à bout portant. 1-0 pour les Tango.
Ce but va mettre un coup derrière la tête des locaux. Les Tango vont continuer sur leur rythme, contrairement aux angevins qui commencent à souffrir physiquement. A la 32è minute, après une belle action collective, Seidou voit sa frappe à l'entrée de la surface de réparation contrée par un défenseur et finir dans le but angevin. 2-0.
Les Tango auraient même pu rentrer au vestiaire sur un score plus lourd, mais Dorian Caddy perd son duel face à Parillaud (44').

Sabri Toufiqui, titulaire pour la première fois de la saison, a ouvert le score pour les Tango. (©Imagesport.fr)
Une seconde mi-temps maitrisée
La seconde période va être totalement à l'avantage des lavallois. Au retour des vestiaires les Tango vont rapidement tuer les derniers espoirs angevins. Après un corner joué à deux, Seidou adresse un bon centre au second poteau pour Carlier qui marque de la tête (47', 3-0).
La suite du mach va être une succession d'assauts sur le but de Parillaud. Les angevins ne sont plus là physiquement et cela se comprend, eux qui ont repris l'entraînement depuis seulement 10 jours. Toufiqui et Caddy vont voir leurs tentatives s'envoler (60' & 68'), puis Ludéric Etonde, rentré en jeu à la place de Robinet, va par deux fois être tout proche de reprendre les centres de Taha et Seidou.
Le quatrième but va finalement arriver en toute fin de match. Nzuzi, qui venait d'entrer en jeu il y a quelques minutes, déboule sur son côté gauche. Sa frappe enroulée à ras de terre termine dans le petit filet opposé de Parillaud. Score final 4-0.
Les Tango auront fait un match sérieux face à une courageuse équipe de NDC Angers. Certains joueurs ont marqué des points et ont retrouvé du temps de jeu. Une belle soirée pour Olivier Frapolli et ses troupes qui rentrent en Mayenne avec l'esprit du devoir accompli.
Rendez-vous donc le week-end prochain pour le 6ème tour. Les joueurs de Frapolli affronteront Vigneux-de-Bretagne, pensionnaire de R2.
Les notes :
Mandanda (6) : Pour son premier match il n'a pas eu grand chose à faire. Il a cependant beaucoup parlé avec sa défense durant tout le match.
Tré (6) : Il a fait beaucoup d'efforts mais a parfois manqué de justesse technique comparé à ses coéquipiers.
Mendy (7) : Peu mis en difficulté, il est bien revenu sur Ougrine parti en contre (10'). Match solide du capitaine.
Carlier (7,5) : Comme son compère de la défense centrale il réalise un match solide. Il inscrit en plus son premier but avec le Stade Lavallois (47').
Seidou (7,5) : Il a été très remuant sur son côté gauche, répétant les appels et les combinaisons avec Taha. Il est récompensé par un but à la demi-heure de jeu. Bon match.
Boudjemaa (8) : Il a rayonné au milieu de terrain. Très à l'aise techniquement, il a obtenu beaucoup de fautes et récupéré de nombreux ballons notamment en 1ère période.
Sylla (7) : De retour en tant que titulaire, il réalise un match plein. Son association avec Boudjemaa est prometteuse et pourrait donner des idées à Frapolli pour la suite de la saison.
Toufiqui (8) : C'est clairement l'homme de ce match. Titulaire surprise au milieu de terrain, il a réalisé un très grand match. Buteur, puis passeur sur le but de Seidou, il a également beaucoup provoqué et souvent amené le danger. Il a clairement marqué des points.
Taha (6,5) : Remuant sur le côté gauche, il a beaucoup tenté mais sans réussite. Aurait pu faire mieux avec un peu plus de justesse technique.
Robinet (6) : Match sans plus ni moins pour lui. On l'a senti en jambe mais il n'a pas beaucoup tenté. Remplacé par Etonde (60').
Caddy (5) : Titulaire une nouvelle fois en attaque, il n'a pas marqué de points ce soir. Clairement en manque de confiance, il manque son face à face avec Parillaud (44') et n'a pas su faire la différence.
Comments